Union Bouliste de Sonnaz - Méry

Président : Dominique EYRAUD

 

dominique-eyraud@wanadoo.fr

C’est dimanche 22 avril que les championnes de Savoie en titre jouaient leur place en finale du championnat des 2 Savoies.

Une année un peu spéciale car avec la naissance de la nouvelle région Auvergne / Rhône Alpes, elles devront passer par ce titre de championnes des 2  Savoies pour se qualifier pour la finale régionale.

Rappelons qu’elles ont fini 4ème de ce championnat régional l’année dernière.Elles ont réussi leur pari en battant largement les féminines d’Aix Les Bains 27 / 13 au boulodrome de La RAVOIRE.

Le responsable de l ‘équipe Dominique Eyraud, Président de l’Union Bouliste de SONNAZ – MERY, est très heureux de cette victoire autant par le résultat que par le jeu développé par ces joueuses.

La finale du championnat des 2 Savoies se déroulera le dimanche 6 mai 2018 à Albens.

 

 

 

Photos : de haut en bas et de gauche à droite

 Le bureau et ses invités lors de l’assemblée générale du club.

 L’équipe championne de Savoie double en 4ème division féminine ; à droite Claudie METRAILLER

 L’équipe 3ème division de l’Union Bouliste de SONNAZ – MERY

 L’équipe de Chambéry championne de Savoie des Association Sportives féminines.   Deuxième en partant de la gauche Claudie METRAILLER

La saison 2016 / 2017 de l’Union Bouliste de SONNAZ – MERY   s’est achevée le 15 septembre 2017 par son assemblée générale qui s’est déroulée en présence de Monsieur Michel BOSCO président du comité bouliste départemental, de Monsieur Claude NIHOUARN président du secteur de Chambéry et de Monsieur EUDES BOUVIER Maire de MERY.

 

Si l’année n’a pas été riche en manifestations à cause du temps, elle l’a été en résultats sportifs.

 

En effet, une équipe championne de Savoie double en 4ème division féminine, une équipe vice-championne de Savoie triple mixte en 4ème division et une équipe vice-championne de Savoie triple mixte en 3ème division.

Mais c’est une joueuse qui a créé la plus belle performance sportive individuelle. Claudie METRAILLER s’est adjugé quatre belles places dans quatre disciplines différentes.

 

La plus belle, celle de championne de Savoie double en 4ème division féminine, une deuxième en étant dans l’équipe vice-championne de Savoie triple mixte en 4ème division, la troisième en étant vice-championne de Savoie en triple 3ème/4ème division féminine et pour finir sa place de championne de Savoie avec l’équipe de Chambéry dans le championnat des Association Sportives féminines (et 4ème au niveau régional).

 

Le club avait également engagé une joueuse (Catherine LEORIER) dans un concours de point (FEM POINT) au niveau départemental, donnant accès à une finale régionale.

Parmi les six qualifiées du département figurait la joueuse de SONNAZ-MERY.

 

Avec son effectif de 28 licenciés dont 5 féminines, l’Union Bouliste De Sonnaz – Méry cherche de nouveaux adhérents, hommes et femmes désirant partager leur passion.

 

Comme chaque hiver, le club se retrouvera plusieurs fois au boulodrome d’AIX LES BAINS afin de partager d’agréables moments boulistiques et de convivialité.

Entrainement hivernal tous les jeudis au boulodrome d’AIX LES BAINS à partir de 18h15.

 

Le bureau de l’Union Bouliste de SONNAZ – MERY reste à la disposition de toutes les personnes qui désireraient être initiées (seul ou en groupe) à la boule lyonnaise le temps d’une soirée.

C’est par le week-end caniculaire des 27 et 28 mai 2017 que s’est déroulé le championnat des 2 Savoie féminines 4ème division.
C’est à l’issu de la finale disputée dimanche 28 mai 2017 en fin d’après-midi que l’équipe de SONNAZ – MERY s’est vu décerner le titre de championnes de Savoie catégorie F4.
Sur la photo, à droite Claudie METRAILLER (Boule de SONNAZ- MERY), à gauche Evelyne TAVELLA (boule de La MOTTE SERVOLEX).
Prochaine compétition en vue, les championnats de France double à FEURS dans la Loire les 1 et 2 juillet 2017.
Bonne chance à elles.
PHOTO.pdf
Document Adobe Acrobat 217.0 KB

En ce premier dimanche du printemps se jouaient à Chambéry les phases finales du championnat de Savoie des Associations Sportives.

L’équipe 2 de la  Boule de Sonnaz-Méry devait s’incliner le matin dans la demi-finale qui l’opposait à l’équipe de la MOTTE SERVOLEX qui se verra couronnée du titre le soir même.

Mais c’est avec brio que l’équipe de Sonnaz-Méry remportera dans l’après-midi la petite finale, s’offrant la jolie place de troisième dans ce championnat départemental.

Une place de troisième pour l’équipe 2 et une place en quart de finale pour l’équipe 1, une première et belle réussite pour le club dans cette compétition.

Tous les licenciés espèrent que ce ne sont que les prémisses d’une belle saison et que d’autres résultats seront au rendez-vous dans les prochains championnats de Savoie.

Le président profite de l’occasion pour féliciter ses joueurs et les remercier de leur participation.


[en photo, l’équipe 2 de la Boule de Sonnaz-Méry et en bleu le capitaine de l’équipe1  Jérôme METRAILLER)]