Entretiens des haies et végétaux

Ne brûlez pas vos déchets verts !

Le brûlage à l'air libre ou à l'aide d'incinérateur individuel des végétaux coupés ou sur pied est interdit par arrêté préfectoral, en vue de préserver la qualité de l'air en Savoie.

Arrêté préfectoral portant réglementation du brûlage à l'air libre ou à l'aide d'incinérateur individuel
AP interdiction BRULAGE A L AIR LIBRE.p

Réservez le broyeur gratuitement

Ne brûlons plus les végétaux ! Vous pouvez utiliser, gratuitement, contre caution, un  broyeur.

Renseignement et réservation à la Mairie

Élagage des haies

L’article R 161-24 du code rural stipule : « Les branches et racines des arbres qui avancent sur l'emprise des chemins doivent être coupées, à la diligence des propriétaires ou exploitants, dans des conditions qui sauvegardent la sûreté et la commodité du passage ainsi que la conservation du chemin.

Dans le cas où les propriétaires riverains négligeraient de se conformer à ces prescriptions, les travaux d'élagage peuvent être effectués d'office par la commune, à leurs frais, après une mise en demeure restée sans résultat ».

Horaires autorisés pour les travaux

Dans un souci de civisme et de respect d'autrui, les travaux de bricolage bruyants, la tonte de pelouse et l'usage d'engins bruyants pour l'entretien du jardin ne sont autorisés qu'aux jours et horaires suivants :

Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h30

Le samedi : de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00

Le dimanche et les jours fériés : de 10h00 à 12h00.

Information sur l'ambroisie

Information AMBROISIE.pdf