Bienvenue sur le site de la Mairie de Sonnaz
Mairie de Sonnaz
Square François Jarret
73000 SONNAZ
ACTUALITÉS
La Mairie sera exceptionnellement fermée au public le vendredi 31 octobre.
Nous vous remercions de votre compréhension.
Un emploi est actuellement à pourvoir.
Retrouvez l'offre en cliquant sur ce lien.
Depuis le 02/09/2025, l'adresse mail de la Mairie hébergée chez Orange n'est plus fonctionnelle.
Désormais, contactez-nous sur mairie@sonnaz.fr.
Vous rencontrez des problèmes d'adressage lors de vos livraisons, de l'installation de la fibre à votre domicile etc. ?
Un nouveau dispositif contributif en ligne a été mis en place pour permettre à tous les usagers de l'adresse (particuliers, organismes publics ou privés...) de proposer des améliorations d'adressage. Il vous suffit de faire un signalement en vous rendant sur Mes Signalements. Une fois le signalement validé par les services de la commune, il sera intégré dans la Base Adresse Locale qui alimentera la Base Adresse Nationale.
Même si vous ne rencontrez pas de problème particulier, vous pouvez vérifier sur Mes Signalements la correspondance entre votre adresse (non nominative : numéro, nom de voie, lieu-dit et commune) et sa position géographique.
Pour tout savoir la Base Adresse Nationale, cliquez ici.
Déposez vos déchets encombrants sur le parking de l'église de 9h à 15h:
Seuls les gravats, les végétaux et les déchets amiantés ne sont pas acceptés.
Un espace de réemploi est à votre disposition pour prendre ou donner vos objets en bon état.
Dans le cadre du partenariat entre la commune et la mutuelle Entrenous, des permanences sont organisées par la mutuelle Entrenous un lundi par mois, l'après-midi de 14h à 17h à la Mairie ( Salle du Conseil Municipal).
Dates des permanences au 1er semestre 2025 : 17 mars, 28 avril, 19 mai, 23 juin.
Pour vous renseigner et prendre rendez-vous, merci d'appeler le 09 69 39 73 38
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page dédiée.
Pour toujours mieux vous informer et vous alerter, la Mairie s’est équipée de l’application PanneauPocket. Où que vous soyez, quand vous le souhaitez, tous les événements, les actualités et les alertes qui vous concernent sont toujours à portée de main sur votre téléphone.
Cliquez sur ce lien et suivez le guide.
A partir du 2 avril 2024, un nouveau portail dédié facilite le dépôt et le suivi des dossiers pour vos démarches d'autorisation d'urbanisme suivantes :
Toujours accessible, plus transparent pour suivre l’avancement du traitement de votre dossier, plus rapide et économique, il ne nécessite plus de devoir se rendre en mairie ou d’envoyer des courriers en recommandé.
Il vous suffit de créer un compte pour pouvoir déposer votre demande. Vous pouvez également utiliser votre compte https://franceconnect.gouv.fr/
Pour garantir la qualité et la recevabilité de votre dossier, préparez votre demande avant de vous connecter.
Les demandes de pièces complémentaires et les décisions vous seront adressées directement sur le portail.
Non, il n'est pas possible de l'envoyer par courriel. Si vous faites le choix du format numérique, seul le dépôt sur le portail sera accepté. Un envoi par courriel ou en utilisant un service de transfert comme wetransfer ou smash ne sera pas recevable.
Oui. Le dépôt de votre dossier au format papier est toujours possible auprès de votre mairie.
Soyez informés de la qualité de l'air de votre région ou de votre commune en vous abonnant aux bulletins périodiques et aux bulletins d'alerte de l'ATMO Auvergne-Rhône-Alpes. L'ATMO est l’observatoire agréé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire, pour la surveillance et l’information sur la qualité de l’air en Auvergne-Rhône-Alpes.
Vous venez de vous installer à Sonnaz ?
Soyez les bienvenus !
N'hésitez pas à venir vous présenter à l'accueil de la Mairie. La secrétaire vous remettra un livret d'accueil dans lequel vous retrouverez diverses informations utiles qui vous aideront à faire connaissance avec la commune et ses habitants.